Raccourcis:

Autopartage

 

Une liberté de choix : transport en commun, vélo, auto-partage, qui conduit à une meilleure organisation des déplacements, une meilleure gestion de l’espace et à une pollution moindre.

IDElib' est le service d'autopartage du réseau de bus IDELIS Pau Porte des Pyrénées voulu par le Syndicat Mixte des Transports Urbains Pau Porte des Pyrénées (SMTU).

Le SMTU a pour ambition de participer pleinement à la démarche de développement durable en contribuant à l'évolution des comportements des usagers en matière de mobilité au profit d'une utilisation combinée des transports en commun, de l'autopartage, du vélo en libre service et de la marche.

Une véritable révolution est en marche pour une ville plus accessible et plus facile à vivre, pour un territoire qui respire.

Le nouveau réseau de transports IDELIS Pau Porte des Pyrénées apporte 45 % de services supplémentaires : de nouvelles lignes de bus cadencées à 10 minutes, des tarifs attractifs et une offre de 200 vélos IDEcycle et de 15 voitures IDElib' en libre service.

Le Périmètre des Transports Urbains (PTU) de l'Agglo a été élargi à la Communauté de Communes du Luy-de-Béarn, les communes d'Aressy, Morlaàs, Serres-Morlaàs et Uzein pour mieux répondre aux attentes des habitants et des usagers.
Ce nouveau territoire permet une réelle cohérence entre la ville de Pau et les communes alentour. Il a donné lieu à la création le 2 avril 2010 du Syndicat Mixte des Transports Urbains (SMTU) Pau Porte des Pyrénées présidé par André Duchateau*.

C'est désormais l'autorité organisatrice des transports urbains en lieu et place de la Communauté d'Agglomération Pau-Pyrénées, chargée de définir la politique générale des transports urbains et de réaliser les investissements nécessaires à leur bon fonctionnement. Le SMTU a en charge l'organisation des transports urbains dont le dossier des transports collectifs en site propre (TCSP) et du plan de déplacements urbains (PDU).
 
Syndicat Mixte des Transports Urbains Pau Porte des Pyrénées

Hôtel de France,
2 bis place Royale
64 000 PAU

*André Duchateau, président du SMTU Pau Porte des Pyrénées est secondé par trois vice-présidents. Jean-Claude Bouriat est en charge de la vie du réseau et des relations avec le délégataire de service public (la STAP), Pascal Boniface est chargé des problématiques liées à l'intermodalité contrats d'axe - billettique et enfin Jean-Pierre Mimiague s'occupe des finances et de l'administration générale.

Vous utilisez les transports en commun, mais vous avez besoin d'une voiture pour certains déplacements ? Nous avons la solution.

EFFIA Transport, filiale du groupe KEOLIS, a pour mission d'intégrer des modes de déplacements doux dans les politiques globales de transport. Son expertise permet de proposer des solutions adaptées à chaque ville en matière de vélos en libre service, de locations moyennes ou longues durées de vélos classiques ou électriques, d'abris à vélos sécurisés mais également depuis le 02 novembre 2012 des services d'Auto partage. Le professionnalisme de ses équipes vous permettra d'avoir les conseils les mieux adaptés à votre mode de déplacement et plus particulièrement pour ceux effectués en voiture par le biais de son service IDElib'.

Pour une mobilité choisie, pour toutes les envies de mobilité.